L’Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée (ACBD) a établi sa sélection de cinq titres en compétition pour le Prix Asie de la Critique ACBD 2022.
Les cinq titres en compétition cette année sont :
- Adabana, de NON (éditions Kana)
- Destination Terra…, de Keiko Takemiya (éditions naBan)
- Irene, de Hideki Arai (éditions Black Box)
- La Princesse du Château sans fin, de Shintaro Kago (éditions Huber)
- Saturn Return, de Akane Torikai (éditions Akata)
Le Prix Asie de la Critique ACBD 2022 sera remis en public, lors d’une table ronde animée par l’ACBD avec les éditeurs de ces cinq titres, à la Japan Expo 2022 (informations à venir).
Hors compétition, le Comité de Sélection Asie-ACBD recommande la lecture des 15 séries ou titres suivants :
– Les Brumes écarlates, Wu Qingsong, éd. Glénat
– Dai Dark, Q-Hayashida, éd. Soleil
– The Fable, Katsuhisa Minami, éd. Pika
– Fool Night, Kasumi Yasuda, éd. Glénat
– Frieren, Kanehito Yamada, ed. Ki-oon
– Intraitable, Choi Kyu-Sok, éd. Rue de l’échiquier
– Look Back, Tatsuki Fujimoto, éd. Kazé
– Un Matin de ce printemps-là, Park Kun-woong, éd. Rue de l’échiquier
– Nine Lives Man, Chang-Sheng, éd. Paquet
– Que reste-t-il de nos rêves ?, Yumi Sudo, éd. Atelier Akatombo
– Le Rakugo, à la vie à la mort, Haruko Kumota, éd. Le Lézard noir
– Sakamoto Days, Yuto Suzuki, éd. Glénat
– Shit Chofu, Junichiro Saito, éd. Le Lézard noir
– Trait pour trait – Dessine et tais-toi !, Akiko Higashimura, éd. Akata
– Les Voyages de Kitaro, Shigeru Mizuki, éd. Cornélius